Voyager avec des enfants : 5 choses indispensables
Voyager avec des enfants, nous le savons, cela demande une organisation casi militaire surtout s’ils ont moins de 3 ans… Sieste, biberon, couches… Et oui les bébés ont besoin de leur confort.
Voyager avec des enfants en France
Lorsque vous partez en France avec des enfants c’est moins compliqué car vous avez à disposition des centres commerciaux, des médecins en cas de fièvre ou de chute. Vous savez également parler la langue.
Voyager avec des enfants à l’étranger
Le souci majeur rencontré c’est la langue car se faire comprendre quand on ne parle pas à un mot c’est toujours compliqué mais pas impossible. A vous de faire en sorte de ne rien oublier avant de partir.
Les choses indispensables lorsque vous partez avec vos petits bouts
Les enfants de moins de 3 ans demandent une attention particulière car ils ont besoin de plus de confort comme leur biberon, leur doudou, leur couche… Ce qu’un enfant plus grand n’a plus besoin.
Vous devez penser à plusieurs choses :
- Vaccins, s’ils ne sont pas à jour
- Leur linge
- Le change de toilette
- Leur trousse de secours en cas de première nécessite
- Leur crème solaire
- Leur casquette ou chapeau
- Un spray en cas de démangeaisons et brûlures des pieds
Et oui tout cela s’organise bien à l’avance. Les sièges auto doivent être également aux normes et bien attachés. Ne pas oublier de s’adapter selon la période à laquelle vous partez. Prendre des polaires si vous allez dans un pays plus froid ou encore des sandales ou tongs pour le bord de mer.
Ce sont des points à rappeler car chez un enfant l’insolation ou encore les chutes sont fréquentes. Afin de passer de bonnes vacances en toute sécurité, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si vous avez pensé à ces petites choses, vous pouvez boucler votre valise et partir serein.