Hawaï est un archipel d’îles américaines constituant un états des états unis. Chaque année, il reçoit des touristes des quatre coins du monde et attire une diversité de goûts à travers son climat tropical. Les îles de Hawaii offrent une multitude de coins pour se divertir et une diversité culturelle à couper le souffle. C’est devenu le symbole de l’ambiance exotique. Ses plages de diverses nuances de bleu et son sable blanc se combinent à merveille pour procurer à ses visiteurs des paysages paradisiaques.
La bonne nouvelle: Hawaii, difficilement accessible de jadis, est aujourd’hui atteignable grâce au programme d’exemption de VISA. Les procédures sont beaucoup plus simples et les démarches sont beaucoup moins compliquées. Une autorisation ESTA épargne l’ennui de la piste administrative standard aux touristes.
– L’ESTA, c’est quoi d’abord?
En effet, l’ESTA entre dans le cadre du programme d’exemption de visa qui vise à faciliter la démarche administrative et à simplifier les flux migratoires. Mise en oeuvre depuis 2010, la demande de cette autorisation se passe via l’internet et nécessite obligatoirement un passeport biométrique valide. Elle reste valable pendant 2 ans et peut être utilisée à maintes reprises pour des durées de 90 jours.
Cet outil administratif peu onéreux a facilité la tâche aux touristes et a rendu l’accès aux coins incontournables des états unis, y-compris Hawaii, plus simple.
La demande ESTA pour les USA se fait à travers un formulaire qu’on remplit en ligne.
– Qui peut bénéficier de l’ESTA?
Toute personne originaire de l’un des pays membres du Programme d’Exemption de Visa peut bénéficier de cette autorisation.
– Que devrait-on avoir en plus de l’ESTA et de son passeport valide pour accéder au territoire américain?
Au cas où vous y allez par avion, un billet aller-retour s’avère indispensable pour prouver votre départ prochain depuis les états unis ou un billet prouvant la continuité de voyage dans le cas échéant.
Il est à noter qu’il faut voyager avec une compagnie adhérant au PEV (Programme d’Exemption de Visa).
– Que faut-il absolument voir à Hawaï ?
Hawaï, The big island
C’est un must-see. C’est la plus grande île à Hawaï, celle qui attire des touristes de divers backgrounds.
L’île de Maui
C’est la meilleure destination pour les randonnées. Pleine de vallées, de plages et d’espace de plongée, cette île reçoit le tiers des touristes.
L’île Kauia
Qu’on soit aventurier, sportif, seul ou en groupe, L’île Kauia reste une destination incontournable.