Avec un climat qui varie du désert sec à la verdure tropicale, le Pérou recèle une tonne de diversité entre ses plages du Pacifique au-dessus du niveau de la mer et le sommet de sa plus haute montagne, Nevado Huascaran. Si vous comptez faire du tourisme au Pérou, voici 3 choses à savoir qui aident dans le montage des circuits touristiques au Pérou .
- Lima vaut le détour
Lima est de loin la plus grande ville du Pérou. Elle abrite plus du quart des quelque 30 millions d’habitants du Pérou, son excellente cuisine, le magnifique quartier de Miraflores et d’excellents musées.
- Le Ceviche est magnifique
Poisson frais, cru, mariné dans des jus d’agrumes et épicé de piments rouges et parfois d’autres épices, le Ceviche est le plat le plus populaire du Pérou, un incontournable pour tout visiteur.
- Le chemin de l’Inca est vraiment difficile
Le long du célèbre sentier, on se souvient souvent du proverbe péruvien: “Quand la route est longue, même les pantoufles deviennent inconfortables ».
Le sentier des Incas se compose principalement d’escaliers en pierre – souvent escarpées – et ces escaliers en pierre n’étaient pas censés être piétinés par des humains. Si à la simple lecture de ces lignes, vos genoux enflent, vous risquez d’avoir des problèmes.