Lorsqu’on organise nos vacances, on cherche souvent des destinations qui nous permettront de vivre des moments uniques. Les français sont de véritables adaptes de randonnées. C’est la garantie de vivre une aventure exceptionnelle loin de tout. Chaque site doit proposer au visiteur un maximum d’émotions et de sensations pour lui donner l’envie de revenir.

Par ailleurs, pour un tel voyage, il ne faut pas oublier l’essentiel. En effet, vous allez parcourir des kilomètres à pieds. Les accidents peuvent très vite arriver. D’où l’importance d’apporter avec vous une trousse de secours, comprenant un sparadrap. Mais si vous n’avez pas encore décidé de la destination, voici une idée de voyage où la randonnée est à l’honneur.

Partir à la découverte de la Réunion

L’Île de la Réunion est le paradis des randonneurs. Elle présente un panorama vraiment exceptionnel. Les simples marcheurs peuvent ainsi y réaliser des randonnées en parcourant ses grands espaces et ses sentiers escarpés.

La Grande Randonnée de la Réunion n°1 ou la GR R1 est un circuit de 60 km permettant d’admirer les trois cirques de la Réunion. L’occasion de partir à la découverte de Mafate qui est un relief tourmenté et chaotique. Autan de parcours qui réserve de grandes surprises.

Dépaysement assuré en Argentine

Les amateurs de trekking apprécient particulièrement l’Argentine. Ce pays présent un relief accidenté. L’occasion pour les randonneurs d’escalader le volcan Tronador qui se trouve dans le parc national Nahuel Huapi. Ce parcours est destiné aux sportifs les plus expérimentés.

Par ailleurs, pour les randonneurs en herbe, il y a les itinéraires situés autour des parcs. Ne manquez pas le panorama magnifique offert par le pic Piltriquitron. Vous allez vous trouver à 2 260 mètres d’altitude en escaladant cette montagne. Toutefois, si vous avez envie de rester en France pour faire des randonnées, vous pouvez parfaitement aller découvrir le mythique GR20 en Corse.