Disneyland Paris évoque pour la plupart de ses visiteurs les dépenses exorbitantes. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est qu’on peut très bien profiter de notre visite à Disney land Paris sans pour autant se ruiner ! Reste à savoir s’organiser et dénicher les bons plans à l’avance, pour éviter de dépenser de l’argent inutilement. Dans ce qui suit, vous trouverez 10 bonnes astuces pour dépenser moins, et économiser plus. Bref, pour ne pas vous ruiner !

Réservez vos billets d’accès bien à l’avance

Vous pouvez le faire via leur portail internet, ou à travers votre CE. Faites la veille des ventes flash et promos sur le net, ainsi que les ventes privées, jusqu’à tomber sur l’occasion en or.

 Prendre un hotel Disney

Optez pour un hotel Disney, ça reste la meilleure option, mais il en existe d’autres. Par exemple, Appart’hotel Val d’europe qui se situe à 10 min de Disneyland Paris, ou les hôtels Hipark, ou Ibis Budget.

Préparez votre repas chez vous

Pour alléger vos dépenses, vous ferez bien de préparer à manger chez-vous et de l’emporter avec vous.

 Sinon Disney village fera l’affaire

Oui, C’est cher de manger sur place, mais des enseignes comme Mc Donalds, Starbuks et Earl of sandwich proposent des prix à la portée. Ah ! Annette’s dinner est bien aussi.

Employez les chèques vacances ou les tickets restaurants

Que ça soit pour les billets ou pour les restaurants, la direction de Disney land acceptent ces chèques vacances. La présentation d’une pièce d’identité est cependant obligatoire. Pour les tickets des restaurants, ce n’est pas acceptable par tous les locaux. Seuls quelques restaurants du Disney Village acceptent cette alternative de paiement. En l’occurrence, Mc Donalds, starbucks, rainforest, planet hollywood, car ce sont des restaurants qui ne sont pas gérés par Disney land. Certains restaurants les acceptent mais sous certaines restrictions, tels que Annette’s Dinet et the steakhouse. Des restrictions type restrictions durant les weekends, ou la clause de non cumul…etc.

Profitez des offres que vos tickets de caisse peuvent vous offrir

Souvent Disney land offre à ses clients des boissons chaudes ou froides selon l’occasion. Dans les jours à température extrêmement chaude, on sert des boissons froides et vise versa. Ces boissons sont à retirer entre 15 et 18h. Mais ça reste une offre entre plusieurs, car au lieu des boissons, vous pouvez avoir des snacks de quoi cassez la croûte et les petites faims.

Prévoyez l’achat des tenues et déguisement préalablement à l’arrivée

Achetez-les sur disney land store, en ligne ou en magasin. Ça tombera beaucoup moins cher qu’un achat sur place.

Vous ferez mieux d’apporter votre propre poussette

Pourquoi en louer une lorsqu’on peut amener la nôtre. C’est une dépense de plus que vous aurez intérêt à éviter.

Fixez un budget pour les souvenirs… bien à l’avance !

On connait tous les petits et leur grande avidité vis-à-vis des jolies petites choses. Et, à Disney land, il en existe à gogo. Donc, pour éviter des scènes et des crises de colère en plein public, discutez de ça en tête à tête, avant de sortir de la maison. Fixez le nombre de cadeaux souvenirs qu’on se permet d’acheter, ainsi que le prix maximum par souvenir.

Jetez un œil sur la météo

Pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, s’il va pleuvoir, mieux vaut le savoir à l’avance pour se munir de parapluies, bottes et Cie.