Les incontournables de Saint François en Guadeloupe
Saint François est une charmante petite bourgade située dans la partie “ Grande Terre” de la Guadeloupe.
Située 35 km à l’est de Pointe à Pitre, elle est avant tout une ville active et animée où le développement touristique profite de ses nombreux atouts.
La ville accueille d’ailleurs chaque année de nombreux touristes attirés par les nombreuses activités et attractions possibles.
La Marina, les marchés et les animations
Saint François est une petite ville animée dès le matin avec le marché municipal où l’on trouve des produits locaux comme les épices, les fruits et légumes, du rhum et autres spécialités.
Autour de la Marina, épicentre touristique de la commune, on retrouve un grand nombre d’établissements qui permettent de découvrir la culture et la cuisine créole.Restaurants, bar, commerces assurent l’animation toute l’année. On trouve aussi à Saint François un casino et des établissements permettant de prolonger la nuit dans la chaleur antillaise.
Profitez des plages de Saint François
La plus célèbre plage de la ville est bien sûr la plage des Raisins-Clairs.La fréquentation de cette belle plage de sable est familiale et tranquille.
En pleine ville, on peut profiter de la plage des Pies puis des plages de l’Anse du Mancenillier pour aller à l’est jusqu’aux plages de Tarare (naturiste) et la pointe des Châteaux. Ce cap est plutôt un lieu à visiter par jour de forte houle pour le côté spectaculaire des vagues se fracassant sur les rochers ( pas de barrière de corail ici)
Louer une villa pieds dans l’eau
C’est un des privilège de ce lagon est de proposer des hébergements de qualité en accès direct à la mer. Bien sûr, dans la ville même de Saint François il est possible de profiter des hôtels et locations. On trouve aussi sur les hauteurs des hébergements touristiques proposant des panoramas superbes sur les îles de l’archipel. Enfin, il est aussi possible de louer des villas de prestige pieds dans l’eau pour un séjour incomparable à Saint François.
Le golf International de Saint François
A quelques pas de la mer et du lagon se trouve l’unique golf 18 trous existant sur l’île
Pour les amateurs, ce parcours se fait entre les cocotiers et les alizés.
Il a été dessiné par l’un des plus grands architecte : Robert Trent Jones.
Faire de la plongée sous marine
La lagon de Saint François offre quelques possibilités de baptême dans des paysages marins très agréables.
Pour les plongeurs plus expérimentés, il est possible de plonger dans des zones plus “agitées” mais aussi plus riches et spectaculaires. La faune et flore marine des Antilles se retrouve souvent à l’extérieur des barrières du lagon comme sur la fameuse plongée du Banc des Vaisseaux, le site de plongée le plus réputé de la région.
Les sports nautiques
Les alizés qui soufflent de façon très régulières dans le lagon viennent rafraîchir l’atmosphère tropicale. Mais ils sont aussi très appréciés par les amateurs de funboard et kitesurf dans le lagon. Le spot est reconnu auprès des sportifs qui viennent chercher ici un plan d’eau plutôt plat pour profiter des sessions de freeride. Il existe plusieurs loueurs dans le lagon de Saint François.