Comment aller en Corse cet été ?

Si vous faites parti des amateurs de séjours réservés à la dernière minute et amateurs de destinations en méditerranée, vous allez sans doute être particulièrement intéressé par les informations ci dessous.

En effet, la Corse cette année encore, va être l’une des destinations phares pour les visiteurs venant de France et de toute l’Europe. Il faut dire que le rapport dépaysement/éloignement est quasi imbattable. Peu de destinations de proximité peuvent offrir ce sentiment d’être “ailleurs” tout en restant en France. Entre mer et montagne,le pouvoir d’attraction de ce petit bout de terre est indéniable.

Aller en Corse, oui mais comment ?

Pour rejoindre l’île de beauté, il va falloir choisir le mode de transport, à savoir par les airs ou par la mer.

Et pour bien choisir il faut savoir se poser les bonnes questions car bien sûr il n’existe pas de réponse efficace pour tout le monde !

La très grande majorité des réponses se trouvent compilées dans ce blog spécialiste des vacances en Corse, mais nous allons détailler les principaux avantages des deux options.

La Corse en avion

Forcément, l’argument principal du transport aérien c’est bien sûr le temps.
La durée d’un vol entre le continent et l’un des 4 aéroports internationaux de l’île varie entre 2 heures et 40 minutes selon votre point de départ !

Ce qui met la Corse à proximité immédiate de toutes les grandes villes de France et capitales européennes.

L’avion c’est aussi la possibilité de partir quasiment de chez soit. C’est donc un double gain de temps par rapport au bateau où il faut rejoindre un des ports de méditerranée pour embarquer.

La Corse en ferry

Embarquer sur un bateau pour la Corse est synonyme d’une façon de voyager totalement différente. Cela a sans doute un côté épicurien, prendre son temps sur un ferry très confortable et profiter d’une mini croisière en famille.

C’est un vrai moment de détente et de partage en profitant des nombreux services proposés par les compagnies : cabines pour la nuit, bar, restaurant, espace de jeu, piscine etc…

Mais le vrai plus d’une traversée en ferry est bien sûr de pouvoir embarquer son propre véhicule à bord et donc être totalement autonome une fois arrivé au port.

Cela veut dire aussi que dans cette voiture qui vous accompagne, vous pouvez plus facilement voyager en famille avec tous les “jouets” que cela implique, aussi bien pour les loisirs que pour l’hébergement sur place.

C’est aussi le moyen de transport préféré des sportifs avec du matériel encombrant comme les kayakistes, les amateurs de planche à voile ou stand up, les très nombreux cyclistes etc..

A noter que sur un ferry, on peut aussi passer en moto, en vélo, en camping car ou avec une caravane…autant de moyen de rendre toujours plus simple le séjour.
Dernier élément important, les bateaux sont dotés de chenil, donc le transport des animaux de compagnie est souvent plus aisé par la mer !

En conclusion on pourrait résumer ainsi :

Si vous êtes pressé ou sur un court séjour, n’hésitez pas et prenez l’avion.
Si vos vacances en Corse sont plus longues ( au moins 10 jours) et que vous venez en famille, le bateau est fait pour vous !