Partons aujourd’hui à la découverte de l’une des régions mythiques d’Espagne : L’Andalousie.
Elle fait partie des régions les plus touristiques d’Europe, l’Andalousie est marquée par une histoire étonnante qui s’est construite au file des envahisseurs.
Dans cet articles vous découvrirez quelques uns des incontournables d’un road trip en Andalousie. Ces lieux immanquables si vous voyagez dans la région.
Séville, capitale de l’Andalousie.
Débutons cette visite de l’Andalousie par Séville, sa plus grande ville et la capitale de la région. Séville est, sans aucun doute, l’une des villes les plus visités d’Espagne et certains de ces lieux emblématiques, les plus touristiques d’Europe. Cette ville, tout comme la région, possède une forte influence arabe du fait de la conquête de ces derniers de l’Andalousie. En témoigne deux de ces principaux monuments, la cathédrale de Séville, qui n’est autre qu’une ancienne mosquée, et son palais royal, l’Alcazar.
Autres lieux incontournables de la ville de Séville, la place d’Espagne, construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, son parc Maria Luisa ou encore le Metropol Parasol, véritable oeuvre architecturale moderne.
Cordoue
Autre ville incontournable d’un séjour en Andalousie, Cordoue. Cette ville, beaucoup plus petite que Séville possède un charme fou. Sa cathédrale, elle aussi ancienne mosquée, fait la célébrité de la ville. Tout comme la cathédrale de Séville, la mezquita (mosquée-cathédrale) de Cordoue possède quelques signes distinctifs de son ancienne fonction. Sa cour des ablutions, une vaste cour ombragée par des arbres situé juste devant l’entrée de la cathédrale mais aussi son clocher, ancien minaret, témoignent de ce passé unique.
Eloignez-vous quelque peu du centre ville de Cordoue en empruntant le pont et enjambez le Guadalquivir pour profiter d’une magnifique vue sur la ville et sa cathédrale qui la surplombe.
Grenade
Grenade est également l’une des places immanquables d’un road trip en Andalousie. Tout comme Cordoue, c’est un lieu particulièrement touristique qui fait de cette petite ville, l’une des plus touristiques de la région. Qui n’a jamais entendu parler des célèbres jardins de l’Alhambra ! Ce palais et ses splendides jardins attirent chaque année des millions de touristes venus se perdre dans ce lieu paradisiaque.
Malaga
Malaga est également une ville appréciée des voyageurs en séjour dans cette région d’Espagne. Malaga est une ville de plus grande taille que Cordoue ou Grenade. La ville est plus attractive et possède la particularité d’être située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie. Son front de mer est d’ailleurs l’une des endroits incontournables d’une visite de Malaga. Quelques lieux historiques de la ville sont également à voir tel que son château de Gibralfaro. Les arènes de Malaga sont aussi un lieu de la plus haute importance dans cette région qui a vu naître la tauromachie.
La Ronda
La Ronda fait partie des villages blancs d’Andalousie. Ce village est réputé pour être le berceau de la tauromachie. Chaque année de grandes compétitions se déroulent dans les arènes de la ville. Le Pont Neuf est également l’une des attractions de la ville. Un immense pont qui enjambe un gouffre spectaculaire.
Quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Andalousie
Lorsque vous préparez un road trip en Andalousie, planifiez bien votre séjour, n’oubliez pas de réserver les quelques activités qui demanderont à être acheté en avance pour plus de sûreté et surtout pour éviter les longues files d’attente.
La location de voiture sera idéale pour vous déplacer à travers l’Andalousie et rejoindre ses points d’intérêts parfois très isolés.