Des paysages romantiques, des villages historiques et des horizons magnifiques, des saveurs françaises et des vignobles vallonnés sont à découvrir lors d’une croisière au sud de la France.
Explorer l’incroyable berceau culinaire de la France est l’une des meilleures expériences à faire à bord d’un bateau. Vous pouvez opter pour une location de bateau à Hyères, la ville la plus au sud de la France et la plus ensoleillée également.
Le sud de la France est la destination idéale pour une croisière de par ses nombreuses choses à découvrir.
Voici 3 villes à ne pas manquer lors de votre croisière en France :
Hyères
Ville provençale qui grimpe sur la pente raide de la colline du Castéou, Hyères répond à presque toutes vos attentes. Idéales pour les loisirs estivaux comme les sports nautiques et le farniente au bord de la mer, il existe des plages de sable paradisiaques et des conditions incomparables pour s’adonner à la voile et à la plongée. Pour les férus de culture, suivez la belle vieille ville qui serpente la colline. Hyères a également été la muse de nombreux artistes : Picasso, Giacometti et Jean Cocteau ont tous passé du temps à la Villa Noaille perchés au-dessus de la ville.
Sète
Sète est une des villes balnéaires de pêcheurs en bord de mer située à une trentaine de kilomètres de Montpellier et l’une des destinations les plus inhabituelles du Sud de la France. Elle a été qualifiée de «petite Venise» en raison des beaux canaux qui bordent les rues de cette ville côtière. C’est un endroit idéal pour déguster du ragoût de poisson et des moules-frites. Ensuite, en direction du Mont St. Clair, une montée assez ardue vous conduira à une vue spectaculaire sur les vignobles, les voies navigables et les moulins à vent.
Marseille
Marseille, ville cosmopolite et exigeante, est un condensé de tous les stéréotypes de la Provence et de la Côte d’Azur. Cette belle ville mouvementée, deuxième plus grande ville de France, s’éloigne du charme décontracté de Nice ou d’Avignon.
Si vous recherchez de l’action en ville, même si ce n’est que pour un jour ou deux, Marseille vaut vraiment le détour. Le gigantesque Vieux-Port de Marseille, fondé par les Phocéens il y a environ 2 600 ans, est le meilleur endroit pour voir la ville vivre et respirer.