Avant d’être parent, vous pouviez ne faire des voyages du jour au lendemain sans rien prévoir rien de particulier. Mais une fois parent, voyager n’est plus une mince affaire ! Il se prépare en plusieurs jours et voire même quelques semaines pour éviter tout désagrément de dernière minute. De ce fait, beaucoup de parents refusent ce plaisir par peur de complication. Alors qu’avoir un bébé nécessite une préparation particulière surtout lors d’un voyage. La famille peut profiter du séjour, en toute sérénité avec un peu de patience et d’organisation. Retrouvez dans cet article tous les conseils nécessaires.
À quel âge partir en voyage ?
Partir en voyage avec son bébé nécessite une grande préparation au préalable. Vous pouvez voyager en avion avec un nouveau-né à partir de sept jours, selon les compagnies aériennes. D’autres décident que dès l’âge de deux semaines, un nourrisson peut commencer sa vie de voyageur dans un long trajet de voiture. Un bébé a besoin de sommeil, de calme et de tranquillité après sa naissance. Si dans le cas où vous avez besoin de faire ce voyage, il faut bien choisir la destination, le logement et surtout le transport. Si dans le cas où vous n’êtes pas contrainte de ce voyage, il est important d’attendre son premier vaccin.
Les meilleures conditions en voiture
Un bébé doit être dans les meilleures conditions pendant son voyage. Dans ce cas, il faut préparer en amont ses bagages et les accessoires nécessaires. Celle-ci est à commencer dès la réservation, il faut préciser bien que vous allez voyager avec un bébé. Pour un trajet en voiture, vous pourrez y insérer votre propre siège-auto afin de l’installer confortablement pendant le voyage. Mais ce dernier doit être sous une réservation et doit bien respecter les dimensions qui ne dépassent pas le 42 cm la largeur et 57 cm la longueur.
Prendre une poussette en cabine d’avion
Pour un trajet en avion, la plupart des compagnies aériennes autorisent une poussette bagage cabine si seulement si votre poussette est de type poussette canne ou parapluie pliable ultra compacte. Vous devez ainsi signaler que vous avez une poussette dès votre arrivée à l’aéroport. Dans ce bagage cabine, vous devez respecter les règles de au moins de 10 kg et de dimension 55 X 35 X 25 cm. La nouvelle poussette YOYO² a tout à fait les caractéristiques parfaites pour ce voyage. Pour être sûr de savoir ce à quoi vous avez droit, consultez la réglementation de votre compagnie aérienne. Bon à savoir, si le bébé voyage gratuitement sur vos genoux, il ne compte pas pour les bagages en main. S’il a une place réservée, il compte et vous pouvez prendre un bagage à main qui est compté pour lui.