Vous êtes-vous déjà demandé: «Comment puis-je gagner de l’argent Tout en voyageant ? » Ou «Comment vais-je survivre sur la route?» Ou peut-être «Comment puis-je voyager lorsque je n’ai pas assez d’argent?
Il y a de fortes chances que ces mêmes pensées vous ont déjà traversé l’esprit, et il y a aussi une chance que vous ne lui ayez pas trouvé de réponse. Au fil du temps, vous commencez à vous demander si vous réaliserez un jour votre rêve de faire le tour du monde.
La bonne nouvelle est que vous pouvez gagner de l’argent et voyager beaucoup plus facilement que ce que la plupart des gens pensent. Et pour appuyer cette affirmation, voici des exemples de ce que vous pouvez faire pour travailler tout en voyageant et gagnant de l’argent.
- Travail freelance en ligne
Que vous ayez une formation ou un intérêt pour la conception Web, la programmation, l’illustration, la rédaction, le marketing, le conseil, le travail juridique, l’ingénierie ou tout type de travail administratif, vous devriez certainement cherchez sur des sites Web tels que Elance.com et Odesk.com. Ce sont des plates-formes qui relient les freelancers aux personnes et aux entreprises qui ont besoin de travail. Quel que soit votre domaine d’expertise, jetez-y un coup d’œil, car il existe du travail dans des dizaines de domaines différents. Vous pouvez même gagner de l’argent facilement en jouant a casino en ligne.
- Vendre des biens à mi-temps
Si vous êtes né pour être un vendeur, alors dirigez-vous vers la Grèce, la Thaïlande, le Mexique, les Caraïbes ou toute autre grande station balnéaire et vous pouvez trouver du travail en vendant des biens à mi-temps. Ces hostels cherchent des vendeurs qui peuvent se connecter avec leurs clients potentiels. Ils préfèrent donc que les Français vendent au Français, les Américains aux Américains, les Italiens aux Italiens, etc. Le potentiel de gain est énorme dans cette ligne de travail.
- Travaillez dans des hostels
Si vous ne vendez rien, les hostels du monde entier recrutent souvent du personnel d’autres pays pour divers postes, tels que la réception, le restaurant ou le service des activités et des divertissements.
- Travailler dans une auberge de jeunesse
Les auberges de jeunesse sont souvent à la recherche de nouveaux employés prêts à travailler quelques heures par jour, à la réception, au ménage ou peut-être les deux, en échange d’un lit gratuit chaque soir. Pas une mauvaise façon d’économiser de l’argent.
- Jouez dans des films et des séries télévisées à l’étranger
Rendez-vous à Mumbai, au coin d’une rue dans le quartier de Colaba et vous serez vite approché par un intermédiaire qui vous demandera si vous serez intéressé de jouer dans un film de Bollywood. Vous ne gagnerez pas des millions, mais vous serez sur le grand écran.
- Participez à des Cueillettes de fruits
Sortez au soleil, prenez un panier et commencez à cueillir des fruits. Une telle option est assez courante pour les voyageurs et routards qui traversent l’Australie et le paiement peut se faire en nature : par kilo de fruits que vous choisissez, par nuitées, nourriture ou une combinaison des trois.
- Animez un blog de voyage
Il n’est pas facile de gagner un gros revenu avec un blog de voyage. La quantité de temps et d’effort nécessaire pour le faire est beaucoup plus que ce que la plupart des gens imaginent. Mais si vous cherchez de l’argent supplémentaire pour financer une partie de vos voyages, tout en tenant le monde au courant de vos aventures, allez-y et créez un blog de voyage.
- Ou créez n’importe quel type de blog
Vous n’êtes pas obligé de créer un blog de voyage simplement parce que vous voyagez. Quel que soit votre intérêt, cela pourrait être le genre de blog que vous devriez commencer. Peu importe ce qui vous intéresse le plus, il y a toujours des possibilités de gagner de l’argent.
- Faire du Housesitting
Bien que vous ne soyez généralement pas payé, si cela ne vous dérange pas de s’occuper de la maison de quelqu’un d’autre pendant son absence, c’est une excellente option. En contre partie, vous serez logé et nourrit.
- Travaillez à distance
Aucune règle ne stipule que vous devez quitter votre emploi actuel pour voyager. Peut-être que votre position vous permet de travailler à distance et tout ce que vous avez à faire est de parler à votre patron afin de faire les ajustements.
- Enseignez n’importe quelle langue
L’anglais n’est pas la seule langue que les gens veulent apprendre. Vous parlez français, Espagnol, Allemand, Italien, Mandarin, Arabe ou autre? Recherchez des emplois ou créez vos propres classes en faisant de la publicité dans des universités ou des lieux de rencontre populaires tels que des cafés.