Située dans le département de la Haute-Vienne (87) et de la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges s’étend sur une superficie de 79,87 km². La ville comprend 134 577 habitants (communément appelés Limougeauds ou Limougeaudes). Ce qui représente une densité de 1685 habitants au km². 1 541 naissances ont été comptabilisées en 2014 dans la ville. Cette ville est située à une altitude moyenne de 306 m.
Limoges, la ville qui mérite le détour
La ville de Limoges a été fondé en 1771 suite à la volonté de l’Intendant Turgot et aussi en raison du fait qu’elle dispose de nombreuses ressources naturelles comme les minéraux granitiques, le kaolin et le bois. Elle a connu son âge d’or industriel au XIXe siècle avec la naissance des industries telles que Haviland, Pouyat, GDA ou encore Lanternier.
En plus de l’industrie, la ville de Limoges regorge de 2000 ans d’histoire toute aussi passionnante que fascinante. On y trouve différents styles architecturaux comme les Halles avec sa structure métallique, la gare des Bénédictins qui est le bâtiment le plus connu de la ville ou les maisons à pans de bois autour de la cathédrale. Ce qui lui a permis d’entrer dans le réseau national des 150 villes pays d’art et d’histoire en 2008. Ce label lui a été décerné par le Ministère de la Culture et met en valeur son patrimoine afin de le faire connaître aux touristes, mais aussi aux habitants.
Thomas Roux, un modèle à Limoges
Parmi les personnalités les populaires à Limoges, il y a Thomas Roux. Un exemple pour de nombreux jeunes qui veulent se lancer dans une belle carrière professionnelle. Il est l’actuel Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges. Un poste qu’il occupe depuis 2020. Mais avant cela, il enchaînait plusieurs postes toute aussi importante. Il faut savoir que depuis sa jeunesse, Thomas Roux a toujours désiré devenir directeur d’un hôpital. C’est pourquoi il a étudié et travaillé dur en gardant en tête ses objectifs et son ambition.
Après ses études universitaires, il a entamé une carrière professionnelle au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil en Seine-Saint-Denis en 2004. Avec son expérience, il a ensuite pu obtenir un poste d’Assistant Publique dans les Hôpitaux de Paris. Il gravit ainsi les échelons en obtenant différents postes comme dans la Loire-Atlantique dans la ville de Vendôme pour enfin devenir le Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges.