Pour préparez son voyage, il faut savoir que les villes et villages de Namibie offrent une variété de choix d’hébergement, allant des hôtels aux gîtes en passant par les centres de villégiature. Certains, en particulier dans les principales zones urbaines telles que Windhoek et Swakopmund, offrent une grande variété d’options d’hébergement confortables et abordables en Namibie. Excellente nouvelle, parce que le logement est une question primordiale, lors de l’organisation de tout voyage, à moins que vous n’optiez pour une agence de voyage spécialisée comme celle-ci : https ://www.namibie-en-liberte.com.
Voici notre top 5 des villes à visiter en Namibie.
- Windhoek
La capitale de la Namibie, Windhoek, est l’une des villes les plus propres et les plus sécurisées d’Afrique. C’est la plus grande ville en Namibie avec une population d’environ 250 000 habitants. Située dans une vallée entourée par les monts Eros et Auas, avec les hautes terres de Khomas à l’ouest, l’architecture de Windhoek est un mélange de l’ère coloniale moderne et allemande.
- Swakopmund
Swakopmund est une station balnéaire namibienne très populaire avec une température estivale agréable. L’eau est généralement un peu froide pour la baignade à cause du courant froid de Benguela et du brouillard qui survole la ville jusqu’à vers midi.
- Walvis Bay
Walvis Bay est une ville portuaire animée avec une industrie de pêche florissante et une usine de production de sel de mer. Il y a aussi de nombreux bons restaurants, cafés et bars et une variété d’options d’hébergement abordables et confortables.
- Karibib
Cette ville est située sur la route entre Windhoek et Swakopmund. Karibib est surtout célèbre pour ses carrières de marbre et le marbre noir exploité ici, le seul endroit où il se trouve dans le monde. L’or est également extrait ici.
- Gobabis
Gobabis est à environ 200 km à l’est de Windhoek et est le centre de cette région. A proximité se trouve un refuge pour les grands félins et autres animaux sauvages appelé Harnas Lion, Leopard et Cheetah Farm.