S’installer à New York
Quitter la France pour les Etats-Unis, en voilà un rêve pour nombre d’entre nous. Mais conquérir l’Amérique demande parfois beaucoup de sacrifices. Quitter ses habitudes, son boulot, ses amis, son quotidien.
La petite histoire
C’est la plus grande ville des Etats-Unis de plus de 789km2 avec plus de 8 millions 500 mille personnes. Grandiose diraient certains ! Un lieu incontournable si vous devez poser vos pieds dans ce pays.
Toutes les conditions de départ sont différentes
- Partir pour son travail
Votre employeur vient de vous convoquer afin de vous dire que votre entreprise va délocaliser. Cela peut être une opportunité si vous souhaitez développer votre carrière les prochaines années mais un inconvénient si vous êtes en famille (sauf si votre moitié est partante). A vous de décider sera qui sera bon pour vous et les vôtres.
- Partir pour développer son business
Si vous êtes chez d’entreprise, New York est un terrain de jeux pour les entreprises, la bourse ou encore pour faire du business. De nombreuses entreprises françaises partent là-bas pour développer une activité qui commence à prospérer car tout est grandiose dans ce pays et cette ville. Comme beaucoup le raconte, si vous arrivez à conquérir les Etats-Unis alors c’est positif.
La législation
Avant de vous rendre sur le territoire américain, vous devez vous assurez d’être en règle avec la loi et surtout avec vos papiers comme le passeport ou le permis de travail. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre préfecture. Car bosser aux Etats-Unis demande une législation particulière.
Durant les derniers mois, le président a mis en place des consignes strictes et disciplinaires et vous ne pouvez plus entrer ou sortir du territoire comme cela. Prenez donc vos mesures suffisamment en avance afin de naviguer ou de travailler en toute sérénité.
Se loger
De nombreux sites internet vous proposent des logements à New-York afin de séjourner vous et votre famille. Si vous partez pour la première fois et avant de vous y installer pour longtemps, passer par une agence de voyage qui vous expliquera toutes les démarches que vous devez accomplir. Les consulats sont également à votre disposition pour vous donner toutes ces informations.