Envie de passer un week-end en amoureux à Rome et profiter pleinement des plus grands monuments de l’histoire ? Faites votre valise, nous allons vous faire rêver.
Rome et son histoire
Rome capitale italienne depuis 1871 se situe vers le centre de l’Italie. En 2014 Rome compte environ 2millions 900 mille habitants. Son histoire est riche depuis des milliers d’années et les monuments ne sont plus à présenter. Passer un week-end ne suffit pas à tout visiter mais les plus grands monuments peuvent être vus comme la Fontaine de Trevi ou encore le Colysée.
Les monuments riches en émotion
L’empire romain a été une époque de transition dans la culture italienne. Viens ensuite la période de la renaissance italienne avec Florence ou Venise qui adoptent un style baroque. Son centre historique est même classé par l’Unesco. La basilique Saint pierre n’est plus à présenter. Des pratiquants catholiques se donnent rendez-vous chaque année pour célébrer des fêtes religieuses.
Visiter Rome en un week-end
Que faire à Rome ? Vous pouvez vous diriger dans la ville avec des bus touristiques ou des guides prévus à cet effet. Ils vous feront voir les plus grands monuments de la ville en 48 heures, vous feront déguster les meilleurs pates ou pizzas du coin et feront apprécier les bonnes glaces du pays. Vous reviendrez en France l’esprit plein de souvenirs.
La cuisine italienne
Si raffinée et délicieuse, elle offre à vos papilles des saveurs uniques. Des pates faites maison avec des sauces à base de basilic ou encore de fromage italien comme la mozzarella.
La viande est aussi délicieuse avec des sauces tomate bien relevées dont les italiens se servent pour laisser mijoter la viande de bœuf.
Les desserts sont délicieux et copieux comme le Tiramisu ou encore le panettone à base de pépites de chocolat ou de raisins secs.
Faites votre balise et partez rapidement visiter cette ville enchantée.