Les jours du grand soleil approchant, les français commencent à programmer leurs vacances estivales qui arrivent dans quelques mois. La première décision à prendre est la destination du voyage. Serait-ce en France ? Sinon, serait-ce en Europe ou sur un autre continent ? Une chose est sûre, les français adorent le soleil, la mer et la brise maritime. Ainsi, pour la plupart, la destination doit être un pays ensoleillé disposant de plages paradisiaques et d’activités aquatiques amusantes. La meilleure reste à notre goût celle de prendre le large sur un bateau et de s’oublier le temps de quelques jours. N’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre chapeau.
Ça vous dit ? Voici donc les meilleures façons pour passer ses vacances entièrement sur l’eau.
1- Partir en croisière
Prendre le large en compagnie de beaucoup de monde sur un grand bateau de croisière ? Cela est le rêve de plusieurs ! Vous pouvez décider du circuit que vous désirez faire et choisir la croisière qui le fait, et la date de votre départ. Ainsi, vous passerez ces jours merveilleux au bord du navire qui traverse doucement l’océan vers les pays de destination, tandis que vous admirez les reflets du ciel sur l’eau profonde en lézardant sous le soleil bienfaiteur de l’été.
2- Louer un catamaran
Vous n’êtes pas un homme du monde et vous préférez les escapades privées avec votre famille ? Louez donc un catamaran et passez des jours inoubliables sur l’eau, en huis-clos avec le ciel et la brise grisante de la mer. Vous pouvez le faire en France comme il est possible de voyager vers un autre pays. L’archipel des Seychelles, situé en Afrique de l’Est, est une destination idéale pour ce genre d’activité. Quant au budget, et contrairement à ce qu’on pense, la location d’un catamaran aux Seychelles ne coûte pas plus qu’une location d’un logement touristique. Les prix sont plutôt influencés par le type du catamaran, sa taille, et son ancienneté, et il y en a pour toutes les fourchettes de budget. En louant un catamaran, vous êtes libre de planifier votre trajet en décidant des villes où vous ferez escales, les activités à faire, les lieux à voir. C’est exactement comme louer une voiture pour faire un road trip, sauf qu’au bord d’un catamaran, le chemin est sur l’eau et vous êtes le capitaine à bord !
3- Louer une maison flottante
Cette dernière option vous offre un juste-milieu : Vous vivez l’expérience d’un sur l’eau, tout en restant à proximité de la terre ferme pour aller se promener, se baigner et bronzer sur le sable de la plage, faire du shopping, ou découvrir les parages en partant en randonnée. Très agréable, les maisons flottantes sont ancrées sur la rive et vous êtes bercés à longueur de journée par le va-et-vient des vagues.
Passer des vacances sur l’eau est un « must », ne serait-ce qu’une fois dans la vie !