La ville de Metz est la capitale de la Moselle et de la Lorraine et est un centre culturel et historique principal. En raison de sa position stratégique, la ville gallo-romaine a été fortement combattue- en passant de l’Allemagne en 1870 à la France en 1918.
Il y en a pour tous les goûts en Moselle. La campagne luxuriante et préservée est la toile de fond idéale pour les terrains de golf, les pistes cyclables et les sentiers. Les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner à l’un des nombreux canaux, lacs ou centres de sports nautiques.
Pour votre logement, pensez à Center parcs Les Trois Forêts. Il y a plusieurs possibilités d’hébergement, si vous êtes en famille, vous pourrez opter pour le cottage contes au royaume ou un cottage animaux de la foret. C’est une belle expérience à vivre.
Des églises gothiques, des passages médiévaux et des vestiges gallo-romains raviront les historiens d’entre vous.
Faire des randonnées le long de Moselle
Il y a beaucoup à faire le long de Moselle! Dans le pittoresque paysage fluvial de Moselle et les collines Eifel et Hunsrück à proximité, il existe de nombreux nouveaux sentiers de randonnée de qualité.
Une mention spéciale doit être faite au sentier de Moselsteig, qui a enrichi le paysage de randonnée de Moselle depuis avril 2014.
Visiter les trésors architecturaux de la belle époque
Les bois et les vignobles se blottissent jusqu’à Traben-Trarbach sur les rives gauche et droite de la Moselle comme s’ils étaient un puissant amphithéâtre bordé de vignes.
Une abondance de bâtiments avec des trésors architecturaux du style “Belle Epoque”. Au tournant du 20ème siècle, Traben-Trarbach était la deuxième plus grande ville de commerce de vin en Europe après Bordeaux.
L’énorme prospérité et la richesse générées par le commerce du vin ont formé la base de la construction de nouveaux bâtiments dans le style patricien. Pas moins de l’architecte vedette de Berlin, le Prof. Bruno Möhring a conçu de nombreux bâtiments Art déco uniques qui sont encore en excellent état aujourd’hui.
Faire un tour aux Bildstocks du pays des trois frontières
Ce sont une sorte de croix monumentales que l’on trouve uniquement au pays des trois frontières et des lieux qui sont très proches de l’Allemagne. Il en reste encore un bon nombre à Moselle. On les voit sur le bord des routes, et ça vaut vraiment le détour.
Généralement méconnu, cet endroit témoigne d’une époque où Moselle respirait sur le rythme de la religion.