Les meilleures choses à faire au Cambodge
Le Cambodge est un petit pays de la péninsule indochinoise. Popularisé par ses temples anciens et ses côtes endormies parsemées de plancton brillant, le Cambodge a tant à offrir aux voyageurs prêts à sortir des sentiers battus.
Que vous souhaitiez simplement voyager au Cambodge pour visiter les temples antiques ou à Angkor ou pour visiter ses nombreux musées historiques, ou même pour vivre de nombreuses aventures, le Cambodge offre un peu de tout pour tous. En plus d’être un lieu historique et pittoresque à voir, le Cambodge offre également une scène d’aventure vibrante parfaite pour les voyageurs intrépides. Voici nos conseils de voyage des choses à faire au Cambodge que vous ne pouvez pas manquer.
Que faire au Cambodge ?
Lever / coucher de soleil à Angkor Vat
Naturellement, cela figure en tête de liste de nos conseils voyage, car malgré le fait qu’il soit un peu touristique, le lever du soleil à Angkor Wat est un passage obligé à Siem Reap, au Cambodge. Il y a quelque chose de magique à voir cette ville antique s’animer lorsque le soleil se lève dessus. Nous vous recommandons d’y aller relativement tôt pour trouver un endroit qui vous plaise. Vous pouvez réserver un tuk-tuk pour venir vous chercher un jour avant. Opodo vous aide à organiser votre voyage de bout en bout, rendez-vous sur : https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ pour en savoir plus.
La plage à Sihanoukville
Sihanoukville est la zone côtière de passage à laquelle les gens se rendent avant de visiter Koh Rong et Koh Rong Samloam. Ici, vous pouvez trouver de nombreux bungalows sur la plage où les gens peuvent se détendre et se relaxer. La plage d’Otres, Victory Beach, Independence Beach et Serendipity Beach sont des destinations proches que vous pourrez visiter.
Mangez du crabe au poivre de Kampot
En tant que capitale de la hanche, Phnom Penh regorge de cafés séduisants, de bars animés et d’une scène gastronomique de classe mondiale. Disons simplement que vous ne serez jamais loin d’un bon repas! Même avec tout cela, le plat que vous devez absolument essayer est le crabe au poivre de Kampot. Originaire de la petite ville riveraine de Kampot, cette spécialité de fruits de mer et ses nombreuses variations sont devenues un plat national. Qui n’apprécierait pas le crabe entier frit ou cuit au four, étouffé dans une sauce au poivre douce et épicée?
Voir les planctons qui brillent la nuit à Koh Rong
Dans l’île endormie de Koh Rong, vous pourrez découvrir les planchettes magiques qui s’illuminent la nuit. Prenez un verre près des bars de plage à proximité et, lorsqu’il fait suffisamment sombre, dirigez-vous vers le rivage dans la zone la plus sombre, en marchant dans des eaux profondes d’environ un mètre. Si vous remuez un peu l’eau, vous commencerez à voir les planctons briller la nuit, comme dans le film The Beach. C’est vraiment une expérience incroyable qui vaut la peine de voyager à Koh Rong pour. Pour les plus courageux, vous pouvez même faire de la plongée la nuit, en regardant le monde s’illuminer pendant que vous vous déplacez dans l’eau.