De nombreux voyageurs sont surpris d’apprendre combien de ville ils peuvent visiter lors d’un voyage de 15 jours au Maroc. Même s’il est vrai qu’un délai de 15 jours n’est pas suffisant pour un road trip pour découvrir tous les lieux marocains et culturel du pays, vous avez suffisamment le temps pour planifier et visiter le meilleur du Maroc en 15 jours avec ce guide ci-dessous.
Une des raisons est que beaucoup de choses à faire au Maroc coexistent dans une empreinte relativement petite. Que vous exploriez les passionnantes places de la médina de villes comme Marrakech et Essaouira, ou chevauchiez des chameaux dans le désert du Sahara, les principales destinations marocaines se trouvent toutes à une distance raisonnable les unes des autres.
Peu importe comment vous imaginez votre circuit Maroc 15 jours, il est temps de le concrétiser.
Comment se déplacer au Maroc
Au cours de vos 15 jours au Maroc, vous allez utiliser une variété de méthodes de transport des trains (y compris certains à grande vitesse!), les voitures, les autobus, le dos de chameau dans le désert (bien sûr !), et les petits taxis en ville. La diversité des options pour se déplacer au Maroc peut être déconcertante au début, mais cela est parfaitement logique compte tenu de la diversité et de la couleur du pays dans son ensemble. Une fois que votre itinéraire au Maroc aura réellement commencé, cela pourrait même sembler normal.
Que visiter lors d’un circuit de 15 jours au Maroc
Marrakech
Votre itinéraire de 15 jours pour le Maroc commencera à Marrakech. La majorité des vols internationaux à destination du Maroc atterrissent à Casablanca, depuis laquelle il faut moins de trois heures de train pour Marrakech.
Dès votre arrivé à Marrakech, vous pouvez commencer votre séjour par un bon dîner sur la place Jemaa El-Fnaa. Vous serez émerveiller d’attractions, 3 jours sont largement suffisant pour faire les meilleures monuments de Marrakech comme le palais de la Bahia et la mosquée Koutoubia. Enfin ne ratez pas des endroits comme le jardin Majorelle.
Essaouira
Si vous êtes à la recherche des plages marocaines, ne cherchez pas plus loin que Essaouira, une ville côtière située à quelques heures à l’ouest de Marrakech et qui abrite certains des paysages côtiers les plus fascinants de l’Afrique. Ce n’est pas seulement dû à l’ancienne citadelle d’Essaouira qui se dresse le long de la côte (lieu de tournage de Game of Thrones ), mais aussi à la brume qui plane ici et aux innombrables mouettes qui passent.
Le désert du Sahara
Vous ne pouvez pas venir au Maroc et rater la montée à dos de chameau dans le désert du Sahara. Le temps minimum dont vous avez besoin pour faire cela, de manière réaliste, est de deux jours et trois nuits. Voilà à quoi vous attendre lors de votre tournée.
Départ de Marrakech, vous voyagerez sur les montagnes de l’ Atlas, en passant par l’emblématique Ouarzazate en route vers les Vallés Dadè , où vous passerez la nuit. De là, la route est longue, à travers un désert qui va de rochers en dunes, et se termine à Merzoug , où vous embarquerez à bord de votre chameau pour rejoindre le camp du désert d’une famille berbère locale.
Après avoir dormi dans le désert, la plupart des excursions dans le désert marocain se terminent par une journée de retour à Marrakech. Cependant, vous pouvez aussi passer par Fès la capitale culturelle du Maroc, où vous pouvez continuer votre itinéraire Maroc en se rendant à la ville de montagne bleu Chefchaouen.
Quelle que soit la façon dont vous organisez vos 15 jours au Maroc, ce voyage va changer votre vie. Admirez le soleil qui se couche derrière la médina de Marrakech en savourant un tajine savoureux ou contemplez l’Atlantique Nord brumeux depuis les anciennes fortifications d’Essaouira. Montez à dos de chameau dans les dunes du Sahara ou perdez-vous dans les tons de bleu qui colorent le paysage urbain de Chefchaouen. Le Maroc est l’une des meilleures destinations à faire.