Votre décision est prise. Cela fait des années que vous voulez fouler le sol américain et enfin vivre, ressentir et voir tout ce que les guides touristiques, romans, reportages et séries télévisées vous expliquent jour après jour. Sans parler du cercle familial et amical qui vous fait profiter des photos de vacances de la Californie ou de New York alors que vous n’y avez jamais mis les pieds. C’est votre tour. Quel que soit le choix de votre destination, la préparation d’un tel périple est la clé de sa réussite.
Les formalités administratives pour les États-Unis
Dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 90 jours, vous n’aurez pas besoin de visa si vous êtes citoyen d’un État membre de l’Union européenne. Il vous suffira d’un passeport et d’une autorisation ESTA pour chacun des membres de votre famille. Les passeports devront être biométriques et valides au moment du départ et pendant toute la durée du séjour. Quant à l’autorisation ESTA (Electronic System For Travel Authorization), c’est un simple formulaire en ligne à remplir avant le départ et que vous devrez garder à portée de main durant les vacances.
Le climat et les distances aux USA
Qui dit Préparatif pour partir aux USA, dit forcément météo et transport. Que votre choix se soit porté sur la Californie, la côte est ou le Sud, il va falloir prendre en compte le climat et les températures. D’autant plus si vous avez opté pour un itinéraire dans plusieurs États. Les climats sont totalement différents de l’Europe selon où vous vous situez sur le territoire américain. Des bagages bien pensés en amont sont donc synonymes de vacances réussies.
Quant aux distances, elles sont démesurées puisque les USA ont une superficie 17 fois supérieure à la France. Autant vous dire que, si vous ne préparez pas convenablement votre périple, vous allez passer les vacances dans la voiture ou dans les transports. Il y a certes beaucoup de villes et de sites à voir, mais il va falloir faire des choix.
Respecter les lois américaines
Inutile de vous faire peur. Les Américains aiment les touristes. Tant qu’ils respectent les lois. La première erreur à faire est d’essayer de négocier. Quand vous êtes en infraction, inutile de parlementer. Vous avez tort. Que ce soit le code de la route ou les limitations de vitesse, faites en sorte de rester dans le cadre de la loi. Il n’est pas rare de voir des touristes un peu trop euphoriques finir leurs vacances au poste le plus proche.