Quitter la France pour visiter l’Argentine est le rêve de beaucoup d’entre nous. L’Argentine est un pays mondialement connu avec Diego Maradona la star planétaire de football mais également pour ses soucis diplomatiques rencontrés y a des dizaines d’années. Ce pays reste un tournant à l’échelle mondiale pour les touristes car ils fascinent des milliers de personnes.
Les lieux et monuments ne manquent pas
L’Argentine est bien connue pour ces chutes d’Iguasu où les vagues de touristes se ruent chaque année pour visiter ce lieu à couper le souffle.
Le glacier de Perito Moreno est également à voir avec sa glace vertigineuse.
La Casa Rosada, cette belle maison rose qui fait partie du gouvernement d’Argentine où le pouvoir exécutif est prononcé. Cette maison est basée au centre de la ville de Buenos Aires la Capitale de ce pays.
Ainsi que la Place de Mai que l’on ne présente plus. Un emblème symbolique pour cette ville.
L’Argentine compte plus de 43 millions d’habitants mais reste un peu pauvre à cause du pouvoir des dictateurs. Le pays a été ruiné il y a quelques années et les gens ont dû traverser une période difficile le temps de faire surface. Beaucoup de gens ont perdu leur maison et bien plus.
Mais L’Argentine a su se reconstruire et se bat encore aujourd’hui pour préserver un patrimoine historique.
La cuisine argentine et son goût de vivre
Les Argentins prennent le temps de vivre avec un Maté – Leur thé – que l’on boit à tout de rôle dans un petit récipient et une petite pipe. Leur spécialité culinaire reste la viande grillée que vous voyez au bord des routes avec des barbecues typiques de chez eux. La viande grillée est un de leur met préféré.
Un pays qui fait bon vivre. Appréciez la gentillesse des gens. De l’humanité à toute épreuve. Un bel exemple pour notre pays.