En voyage, le minimalisme est le mot d’ordre. Une valise lourde est un véritable bâton dans les roues et le voyage qui est supposé vous relaxer, vous laissera avec tes crampes partout dans le corps et des journées de sommeil pour récupérer à votre retour. Voyager léger n’est pas un choix, c’est une nécessité. Voici nos conseils pour voyager léger durant l’été.
Anticiper la météo
D’abord, vous devez savoir quel temps fera-t-il dans le pays de destination. C’est l’été, oui, mais ça change d’un continent à l’autre. Si il y fait chaud, vous laissera les pulls tranquilles et mettrez des vêtements légers à la place. Ça vous fera plus d’espace et une valise beaucoup plus légère.
Prenez une petite valise
Des fois, on doit se mettre des limites pour ne pas déborder. Ainsi, au lieu de la grande valise, prenez une plus petite. Comme ça vous apporterez le strict minimum.
Faites le trajet maison-aéroport en voiture
Pour vous éviter de trimbaler votre valise le temps de trouver un taxi, on vous conseille de prendre la voiture. Vous pouvez la garer au Parking de l’aéroport où elle attendra votre retour. Vous serez très content de rentrer chez vous de sitôt, sans devoir chercher de taxi. Parkos offre la possibilité de réserver sa place de parking à l’avance en ligne, et ce, sur 10 aéroports.
Le strict minimum
Economisez tant que vous pouvez ! Par exemple, pourquoi emporter toutes ces bouteilles de soin pour toilettes : shampoing, gel douche, écran solaire, fonds de teint…etc. ça vous fera beaucoup moins de poids et d’espace si vous utilisez ces petits flacons de voyages où vous mettrez une petite dose de chaque produit.
Aussi pour la serviette de bain, prenez-en une seule, la plus petite taille si possible. Et pour les chaussures, pas la peine d’emporter tout le shoesing avec vous, deux paires suffisent largement.