Guides des paysGuides pays

Choisissez un continent

Guides des pays


Guide des  régionsGuide
régions

Cliquez sur une région

Guide des régions

RechercheSearch

En ligneEn ligne

» 7 visiteur(s)
» 0 membre(s)


Favoris et partage Flux RssPasse-Voyages sur TwitterActualités Passe-Voyages sur Facebook






Europe

Allemagne


Lu 541 fois - 28/10/2009
Connaissons-nous vraiment notre voisin de l’est ? Un riche patrimoine culturel, des trésors médiévaux nichés au cœur de paysages féeriques, une vigueur culturelle – souvent alternative – présente dans toutes les villes, sans compter tous ces petits paradis de nature brute : voici une liste non exhaustive des ressources touristiques, souvent méconnues, qu’offre l’Allemagne.

Angleterre


Lu 986 fois - 29/10/2009
Avec ses particularités « so british », l’Angleterre compte à la fois sur des traditions conservatrices et une jeunesse farfelue pour attirer le visiteur. L’Angleterre fait partie de l’Europe tout en gardant ses distances : par son insularité, son refus d’intégrer la zone euro… Incontestablement, le pays séduit par ses charmes à la fois surannés et avant-gardistes.

Autriche


Lu 506 fois - 30/10/2009
Réputée pour ses espaces naturels protégés, sa faune de montagne très riche (l’Aigle Royal du Tyrol), ses traditions encore vivaces, l’Autriche comble également les amateurs d’art et de belles pierres, avec ses châteaux baroques, sa culture musicale (Mozart…) et le patrimoine architectural de Vienne, romantique à souhait.

Baléares


Lu 1827 fois - 02/11/2009
Derrière les barrières de béton qui, aux pires heures du tourisme, a réduit les zones les plus accessibles des îles Baléares à des « parcs à touristes », l’archipel cache ses recoins sauvages - criques aux eaux turquoise, sentiers enchanteurs - qui donnent au voyage une toute autre dimension. Et pour les fétards, il reste quand même Ibiza !

Belgique


Lu 502 fois - 30/10/2009
Que savons-nous exactement de la Belgique, « ce plat pays » que nous chantait Brel ? Un étroit accès à la Mer du Nord, des reliefs quasi inexistants… mais aussi des forêts préservées qui évoquent celles de l’Allemagne voisine, et surtout : un patrimoine culturel et architectural foisonnant réparti entre la Flandre et la Wallonie.

Bulgarie


Lu 771 fois - 02/11/2009
Son nom n’évoque pas immédiatement des paysages enchanteurs. Pourtant, la Bulgarie est un pays 100% nature, situé au sud de la péninsule balkanique, au carrefour des civilisations. Conjuguant les plaisirs de la montagne (ski, randonnée) à ceux de la plage, au bord de la Mer Noire, la Bulgarie essaime, à travers plaines fertiles et forêts denses, ses villages traditionnels, ses monastères et ses vestiges byzantins.

Canaries


Lu 1321 fois - 04/11/2009
Au large de l’Afrique du Nord, les sept îles principales, d’origine volcanique, qui constituent les Canaries jouent la carte des contraires : ici une plage bondée, là une crique déserte ; ici une zone boisée, là un cône de lave… Avec, rappelons-le, le Teide qui culmine à 3718 mètres sur l’île de Tenerife. Et même si L’Espagne à laquelle elles sont liées se trouve plus au nord, les îles Canaries transpirent l’influence hispanique, sous une latitude assurément africaine.

Croatie


Lu 1256 fois - 04/11/2009
Après avoir pansé les blessures de la guerre, lors de l’éclatement de la Yougoslavie, la Croatie est redevenue la destination ensoleillée très prisée des européens. Avec un littoral idyllique pour les plaisirs balnéaires, plusieurs centaines d’îles, une faune de montagne très riche et un patrimoine culturel et architectural éclectique, à la croisée des civilisations.

Danemark


Lu 1018 fois - 04/11/2009
Le Danemark, plus petit pays de Scandinavie, est un territoire méconnu aux charmes certains. Entourée de 443 îles, la péninsule du Jutland englobe la majorité de la superficie et s’immisce entre mer Baltique et mer du nord. Au-delà de sa géographie particulière, le Danemark étonne par l’accueil chaleureux de ses habitants, fiers descendants de vikings, et une incroyable vivacité festivalière tout au long de l’année.

Ecosse


Lu 293 fois - 06/11/2009
Au-delà de l’image-cliché de rouquins en kilt jouant de la cornemuse face au monstre du Loch Ness et s’abreuvant d’excellent whisky, l’Ecosse réserve ses charmes celtiques aux voyageurs intrépides qui, à travers le brouillard, aiment découvrir la beauté sauvage des Landes et la vie culturelle de certaines des plus belles villes d’Europe.

Espagne


Lu 513 fois - 06/11/2009
Même après plusieurs séjours en Espagne, le visiteur s’étonnera toujours de la diversité naturelle et culturelle que présente notre voisin du sud. Depuis l’abrupte chaîne des Pyrénées jusqu’à la côte méditerranéenne et ses attraits balnéaires ou de la côte atlantique, plus sauvage jusqu’au cœur du pays, rural et traditionnel, l’Espagne plurielle déploie son éventail de charmes aux saveurs ensoleillées.

Finlande


Lu 657 fois - 21/10/2009
Lovée entre la Russie et la péninsule de Scandinavie, la Finlande est avant tout une terre sauvage où le nombre de lacs, rivières, forêts, îles semées dans la Mer Baltique... est démultiplié. Excepté celui des villages ! Malgré l’une des plus faibles densités démographiques de la planète, le pays compte une population autochtone aux traditions vivaces, tels les Saamis, éleveurs de rennes, en Laponie.

Hongrie


Lu 1299 fois - 16/11/2009
Si les longues plaines hongroises peuvent sembler monotones, la Hongrie offre pourtant des plaisirs aux saveurs d’Europe de l’Est : thermalisme dans des piscines turquoises, dégustation de grands vins, escapade sur les bords du Lac Balaton et une capitale décoiffante : entre bâtiments historiques et architecture futuriste.

Irlande


Lu 1209 fois - 18/11/2009
Malgré un passé houleux - toujours d’actualité -, l’Irlande (dont la partie Nord est rattachée à la Grande-Bretagne) veille sur ses pourtours sauvages à la dominante verte, ses lacs et ses sites médiévaux et celtiques. Qu’on les rencontre chez eux ou une bière à la main dans un pub, les Irlandais sont, quant à eux, réputés pour leur accueil enthousiaste.

Islande


Lu 1028 fois - 20/11/2009
Entre Fjords, glaciers et volcans, l’Islande est un territoire où la nature exprime sa toute puissance. Malgré son relief volcanique, dénudé et hostile à l’installation humaine, des vikings venus de Norvège ont jadis élu domicile sur cette île perdue au large de l’Europe, sur la route du Groenland. Aujourd’hui, leurs descendants célèbrent avec fierté les sagas fondatrices de leur histoire.

Madère


Lu 1079 fois - 20/11/2009
Au large de l’Afrique de l’Ouest, l’archipel de Madère offre tout le charme des anciennes colonies portugaises, avec, en prime, la douceur du climat, l’exubérance d’une flore aux mille et unes couleurs et le relief escarpé de petits bouts de terre volcanique, entre montagnes parsemées de vignes et quelques plages de sable ou de galets. Loin de l’affluence touristique de Funchal, la capitale, les îles de Madère permettent d’exquises déambulations.

Guide des paysComparateur de voyages




100 € de réduction sur les résidences Pierre et Vacances au ski avec le code 8643 (valable jusqu'en avril 2011)

50 € de réduction sur les résidences Maeva au ski avec le code 8642 (valable jusqu'en avril 2011)