Guides des paysGuides pays

Choisissez un continent

Guides des pays


Guide des  régionsGuide
régions

Cliquez sur une région

Guide des régions

RechercheSearch

En ligneEn ligne

» 7 visiteur(s)
» 0 membre(s)


Favoris et partage Flux RssPasse-Voyages sur TwitterActualités Passe-Voyages sur Facebook






Asie

Arménie


Lu 683 fois - 23/10/2009
Entre le sublime cône blanc du mont Ararat et la perle bleue du lac Sevan, de nombreux grands sites patrimoniaux, chrétiens ou païens, attendent les visiteurs pionniers dans ce petit pays du Caucase. Et, si les arméniens ont gardé les stigmates de leurs tourments passés, ils cultivent avec chaleur l’art de l’hospitalité.

Bruneï


Lu 1970 fois - 12/11/2009
Sultanat indépendant membre du Commonwealth et occupant une partie de l’île de Bornéo - elle-même partagée entre l’Indonésie et la Malaisie – le Bruneï est un petit état dont la visite peut terminer idéalement un séjour en Indonésie ou en Malaisie. Aux portes de la forêt primaire de Bornéo, la capitale combine opulence architecturale et richesse culturelle influencée par la Chine.

Cambodge


Lu 918 fois - 04/12/2009
Bordé par le Laos, au nord, le Vietnam, à l’est et la Thaïlande à l’ouest, le Cambodge est mondialement connu grâce au vaste site des temples d’Angkor, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité. S’aventurer un peu plus loin permet d’apprécier les charmes cachés d’un pays qui se tourne pleinement vers le tourisme après les années noires du régime des Khmers Rouges. De la grouillante Phnom Penh, capitale, aux villages khmers perdus dans la forêt ou accrochés à flanc de montagne, des rizières bordées de cocotiers aux îles langoureuses disséminées dans le Golfe de Thaïlande, le Cambodge est un fabuleux écrin de beautés brutes.

Chine


Lu 1213 fois - 12/11/2009
Longtemps restée repliée sur elle-même, la Chine s’emploie désormais à intégrer le concert des nations, dans la course mondiale au capitalisme. Stratège technologique et économique, la Chine est avant tout un pays à l’histoire multimillénaire, creuset de nombreuses inventions et détenteur d’un patrimoine architectural et immatériel : Grande Muraille, Cité interdite, Routes de la Soie… En dépit de son refus de reconnaître les violents épisodes de son passé politique (massacre de Tian’anmen, spoliation et exactions au Tibet, problème ouïgour…), la Chine, vaste et multiple, invite à une enrichissante découverte transversale : des steppes de l’ouest aux villes démesurées de Shangaï ou Pékin.

Hong Kong


Lu 869 fois - 16/11/2009
Colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997, le territoire de Hong Kong impose sa singularité. Entre la rivière des perles et la mer de Chine méridionale, Hong Kong est à la fois l’antre du capitalisme – où se dressent gratte-ciels, centres d’affaires et projets démesurés – mais reste intimement lié à son voisin chinois, en témoignent ces traditions ancestrales, depuis les étals des marchés jusqu’aux voiles des vieux sampans. Cette cité cosmopolite conjugue avec harmonie la rigueur britannique au fourmillement asiatique.

Indonésie


Lu 1934 fois - 18/11/2009
Avec plus de 17000 îles et îlots, l’Indonésie constitue le plus grand archipel au monde. Depuis les zones touristiques, telles que Bali, Java et Lombok, aux plus sauvages îles de la Sonde, à Sumatra ou à Bornéo, l’Indonésie reste un incroyable condensé de flore et de faune exubérantes (jungle, tigres, orang-outangs…) et un patchwork ethnique, culturel et religieux qui, en dépit des attentats perpétrés ces dernières années, fascine toujours les visiteurs.

Laos


Lu 956 fois - 14/01/2010
Privé d’accès à la mer et encore marqué par les épisodes douloureux de l’histoire d’Indochine, le Laos n’héberge pas, comme ses voisins géographiques (Cambodge, Vietnam, Birmanie, Chine et Thaïlande) de sites prestigieux attirant les foules. Petit pays à la forte culture bouddhique, le Laos recèle de charmes plus confidentiels qui, si l’on s’en donne la peine, confèrent au voyage un goût d’authenticité. Depuis les bords du Mékong jusqu’à Luang Prabang et son fabuleux patrimoine religieux, de petits temples en villages peuplés d’ethnies variées, le Laos est une destination à savourer en douceur.

Malaisie


Lu 1209 fois - 27/01/2010
Baignée par la mer de Chine méridionale, la Malaisie se découpe en deux territoires distincts : une partie occidentale qui s’étend, au sud de la Thaïlande, en une péninsule ; et la partie orientale qui forme une large bande au nord de l’île de Bornéo – elle-même partagée entre l’Indonésie et le Brunei. Un curieux profil géographique donc, pour un pays tout en contradictions, qui a su profiter de son héritage colonial tout en s’enrichissant de la culture des îles et pays voisins.

Maldives


Lu 986 fois - 19/02/2010
Eau limpide, allées de cocotiers et plage de sable blanc : le décor est planté pour ces 26 atolls (comprenant près de 1200 îles et îlots) qui constituent la République des Maldives, en Asie du Sud-Ouest, au cœur de l’Océan Indien. Si les îles les plus connues souffrent désormais d’une infrastructure touristique démesurée, celles qui ont été le plus récemment ouvertes au public gardent encore un goût d’authenticité. Une destination rêvée pour les voyageurs adeptes du soleil…

Népal


Lu 568 fois - 21/10/2009
Depuis la victoire des Maoïstes le 10 avril 2008, le Népal, petit pays lové entre la Chine et l’Inde, semble être redevenu calme, après des années de guerre civile. Depuis les jungles tropicales du Téraï, le relief du pays s’élève vers la chaîne de l’Himalaya, jusqu’à l’Everest (Sagarmatha en népalais) qui, du haut de ses 8850 mètres, nargue le reste du monde. Le peuple népalais, attachant, est issu d’un enrichissant patchwork ethnique vivant au service de Bouddha et des figures tutélaires hindoues.

Russie


Lu 516 fois - 29/10/2009
A cheval sur l’Europe et l’Asie, la Russie possède, avec plus de 17 millions de kilomètres carrés de superficie, le plus vaste territoire de la planète. Pas étonnant qu’avec une telle étendue, la diversité naturelle et culturelle soit de mise ! De l’Oural à la Sibérie, de la péninsule du Kamtchatka à la Mer Caspienne, la Russie essaime ses joyaux : palais de tsars, musées et paysages de toundra ; sans oublier deux métropoles jouant la carte des contraires : Moscou moderne, tournée vers l’avenir et Saint-Pétersbourg historique, fière de ses reliques impériales.

Guide des paysComparateur de voyages




100 € de réduction sur les résidences Pierre et Vacances au ski avec le code 8643 (valable jusqu'en avril 2011)

50 € de réduction sur les résidences Maeva au ski avec le code 8642 (valable jusqu'en avril 2011)